JourneesOlympiques_FinalEventParis2024_RoughRing_LBE

LES BONNES ÉTOILES ET L’ÉVÉNEMENT FINAL DE PARIS 2024 :

LE PARTAGE D’UNE EXPERTISE OLYMPIQUE

Aux côtés de l’agence Ubi Bene dès la phase d’élaboration du projet de « Conception et production de l’événement final de la campagne de promotion de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 », Les Bonnes Étoiles met son expertise olympique et des grands événements au service de l’impeccable insolence de l’agence retenue pour réaliser, à l’occasion des journées olympiques des 23 et 24 juin prochains, l’image finale de la candidature parisienne.

 

La stratégie de l’alliance

Acteur installé depuis 20 ans dans le secteur de l’événementiel, Cyril Dethyre, président fondateur de la société Les Bonnes Étoiles, est convaincu du bien-fondé des alliances d’expertises. Le milieu d’apparence fortement concurrentiel recèle d’entités aux compétences complémentaires aussi, pour l’entrepreneur, savoir s’unir c’est se donner l’opportunité de concevoir des événements transversaux d’où parties prenantes comme annonceurs sortent gagnants.

C’est d’ailleurs clairement de cela qu’il s’agit dans le cadre de l’événement final de la candidature de Paris 2024, il explique : « Thierry Reboul est sur-créatif, les projets qu’il mène depuis 10 ans à la tête d’Ubi Bene sont de ceux qui marquent les esprits ; ils séduisent, impriment la mémoire collective. À l’opposé, le savoir-faire que je porte et que j’insuffle au sein de ma structure est plutôt dirigé vers l’expérience individuelle, l’impalpable sentiment de celui qui aura assisté à une performance ou participé à une initiation. Allier nos compétences revenait donc à se projeter directement dans l’esprit des Jeux qui procurent autant d’images fortes au monde entier que d’émotions inoubliables à ceux qui les ont faits. »

La vision de cette immense piste d’athlétisme flottant sur la Seine a déjà commencé à attiser les curiosités autour du spectaculaire imaginé par Ubi Bene pour cet événement. De son côté, l’équipe Les Bonnes Étoiles se concentre sur l’expression et la transmission des valeurs propres aux journées olympiques.

 

Réseau, expérience et culture olympique : les plus values LBE

Avec plus de 50 événements olympiques réalisés et réussis dans ses références, Les Bonnes Étoiles est en toute logique aux manettes des programmation et coordination sportive et artistique des deux journées. Pour Cyril Dethyre, Fanny Pontabry, experte de l’outdoor d’envergure, et Sophie Delavaud, spécialiste des événements grand public, interlocuteurs privilégiés des fédérations sportives, du Comité National Olympique et Sportif Français et des compagnies artistiques, un seul fil conducteur : créer du lien !

Ainsi, en s’appuyant sur sa maîtrise des codes du mouvement olympique, et en particulier les trois piliers Bouger / Apprendre / Découvrir, le trio a orienté sa mission vers la belle rencontre :

  • celle des parisiens avec les Jeux orchestrée autour de zones clés de démonstrations et initiations comme les espaces de sports collectifs aménagés sur les pelouses des Invalides ou encore le sautoir installé sur les quais de Seine,
  • celle du sport et de la culture grâce à des performances mixtes à l’image d’un mariage harmonieux entre BMX et violoncelle.

Une vision du terrain qui sonne comme une allégorie pour les deux entités partenaires dans cette aventure.

Programme complet des 2 journées : cliquez ici

Partager sur

ROCK’N’GOLF dans L’Équipe Magazine

ROCK’N’GOLF DANS L'ÉQUIPE MAGAZINE ROCK’N’GOLF, l’événement 100% swing, a eu son petit écho dans les pages de L’EQUIPE MAGAZINE du 25 mars dernier. Extrait : « Riffs de guitare sur les parcours, balles en forme de ballon de rugby, pratique dans les rues, sur les...

Le Comptoir du Pain : une mission, un régal

Le Comptoir du Pain : une mission, un régal Le Comptoir du Pain, l’enseigne de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et snack installée à Annecy et Seynod, s’est appuyée sur nos services pour, après 10 ans d’existence, opérer la refonte globale de sa charte graphique....

Nouvel élan pour Les Bonnes Etoiles

Depuis sa création, la société de communication Les Bonnes Étoiles met son savoir-faire au service des marques, entreprises, institutions et territoires afin de les accompagner dans leur volonté d’interaction avec leur public.