Journées Olympiques de Paris : Les Bonnes Étoiles se prête aux Jeux

Une piste d’athlétisme de 156 mètres de long flottant sur la Seine pour accueillir plateau TV, démonstrations de sport et personnalités ou encore un plongeoir customisé au-dessus du pont Alexandre III : voilà ce que le monde va retenir de cet événement final de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Des images débordantes d’audace, marque de fabrique d’Ubi Bene, l’agence fondée par l’inénarrable Thierry Reboul en charge de la conception et la réalisation des Journées Olympiques dans la capitale française.

Une représentation forte dont la réussite ne saurait pour autant se dissocier de l’ensemble du dispositif d’animations sportif et artistique de l’événement, géré par la société Les Bonnes Étoiles, qui a permis de fédérer plus de 1, 25 millions de personnes autour de valeurs fondamentales du sport comme la découverte et le partage.

 

Une vision cohérente et constructive

Sollicitée, dès la phase de conception du dossier, pour la gestion des volets coordination et programmation sportive et artistique de ces Journées Olympiques, Les Bonnes Étoiles a mis ses expertises en matière d’olympisme et d’expérience spectateur au service du rayonnement de la candidature auprès de ses différents publics.

« Fanny [Pontabry], Sophie [Delavaud] et moi avons chacun des références olympiques dans notre cursus et sommes très attachés aux principes véhiculés par les Jeux. » explique Cyril Dethyre, Président fondateur de Les Bonnes Étoiles. « Ce qui fait ce rendez-vous si unique c’est d’abord le sport et autour de lui ceux qui l’aiment et/ou le pratiquent, grands champions comme simples adeptes. Mettre Paris en mode Jeux Olympiques pendant ces deux journées revenait donc à organiser la meilleure des rencontres entre le sport, la ville et ses habitants. » Le bilan de l’opération montre aujourd’hui que c’est chose faite !

 

Une force de mobilisation

Derrière un savoir-faire incontesté se niche la capacité à fédérer les acteurs du mouvement sportif autour d’une simple idée et les maintenir en marche jusqu’à sa bonne réalisation. Au plan organisationnel, Les Bonnes Étoiles a su imaginer, façonner puis orchestrer l’implication des fédérations sportives et du Comité National Olympique et Sportif Français afin de valoriser au mieux chacune des disciplines représentées.  Pour l’accueil et l’accompagnement du grand public en revanche c’est la passion qui a pris les commandes. La passion de l’ensemble des bénévoles et encadrants venus exhiber leur discipline et initier avec ferveur plusieurs centaines de personnes par jour. La passion aussi des grands champions, ces athlètes accomplis mobilisés grâce à une étroite collaboration avec Sébastien Foucras et sa société Alizeum, et dont la féroce envie de voir leur pays accueillir les Jeux n’a pour égal que l’enthousiasme du partage avec le plus grand nombre de leur sport et des bienfaits de l’activité sportive en général.

Une pratique sportive magnifiée

Avec plus de 250 000 m2 consacrés au sport dans toute la ville, 33 disciplines disponibles en démonstrations et initiations, une représentation conjointe des activités olympiques et paralympiques, des interventions artistiques venant sublimer l’effort et la performance… l’ensemble de la programmation a distillé l’esprit des Jeux de façon harmonieuse dans la ville comme auprès des participants aux Journées Olympiques.

 

Trampoline dans le petit palais, show de BMX sur le parvis du grand palais, carte postale en bord de Seine autour du saut inaugural de Renaud Lavillenie sont autant de vecteurs d’émotions activés durant l’événement qui ont su montrer le sport dans sa pratique tout autant que dans ce qu’il a de plus profond, ce qu’il porte, l’impalpable auquel ces journées ont vocation à rendre hommage et que Les Bonnes Étoiles a fait porter haut : l’excellence, l’amitié et le respect.

INTERVENTIONS

  • Coordination et programmation sportive et artistique
  • Création et modélisation du plan d’implantation des zones
  • Activation et suivi des intervenants sportifs et artistiques

You Like It ?

Contactez-nous

SUIVEZ NOUS !

CONTACT

Adresse_LesBonnesEtoiles_Annecy

Adresse

21, avenue François Favre 74000 Annecy - France
Email_LesBonnesEtoiles_Annecy

E-mail

welcome@lesbonnesetoiles.com

CONTACT

LBE Annecy
21, avenue François Favre
74000 Annecy - France
welcome@lesbonnesetoiles.com
SUIVEZ NOUS !